annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Compatibilité Caméra nex VG20 et LA-EA2 et objectif Pentax

profile.country.fr_FR.title
1088440
Visiteur

Compatibilité Caméra nex VG20 et LA-EA2 et objectif Pentax

Bonjour,

je suis prêt à acheter la caméra Sony Nex VG20 à objectifs interchangeables.

la bague LA-EA2 permet d'utiliser des objectifs supplémentaires mais je ne trouve nul part qu'elle soit compatible avec la Sony VG20 qui fait pourtant parti des Nex de Sony. est ce un oublie de Sony ou bien est ce volontaire car non compatible ? alors que pour la LA-EA1, Sony précise bien la compatibilité.

d'autre part, j'ai un APN Pentax K20D avec un jeu d'objectif dont je suis très content, et je voudrais savoir si, grace à cette bague, je pourrai les utiliser sur ma sony Nex VG20 ?

j'ai  SIGMA 70-300 DG APO pour pentax par exemple ou SMC Pentax-FA 1:2 35Mm AL que j'aimerai utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses

2 RÉPONSES 2
bebel1973
Visiteur

Vu le manque d'infos disponibles et les réponses approximatives du service client Sony, je me suis lancé et ai commandé  la bague LA-EA2 pour la monter entre le VG20 et un Sigma 120-400 OS.

Après tout si ça marche avec les Nex 5 & 7, pourquoi pas avec le Nex VG20?

Je n'ai fait qu'un seul test pour le moment: l'AF fonctionne bien, rapide et précis mais le réglage de diaph est verrouillé sur le plus petit chiffre de l'objectif (soit complètement fermé). Pas terrible pour le piqué et la qualité d'image même si parfait pour la profondeur de champs réduite avec un 120-400 f4.5-5.6. A améliorer ou modifier!

En revanche dès que je passe en mise au point manuelle sur l'objectif, je peux à nouveau régler l'ouverture, curieux!

L'OS sigma(stabilisateur de l'objectif) continue de fonctionner dans tous les cas, et même assez bien je dirais.

Je réalise des vidéos de sport nautiques donc souvent avec beaucoup de vent...

Maintenant je suis assez déçu de la qualité de mon 1er test. Je dois comprendre si ça vient de la mauvaise qualité de l'objectif, de mauvais réglages de ma part, d'une incompatibilité mais je ne pense pas. Il faut peut-être que je force l'abaissement du "mirroir translucide" du LA-EA2...

Dernier point, je ne crois pas ça marche avec les objectifs Pentax, la monture est prévue pour Sony/Minolta mais c'est à vérifier...

A suivre.

gerard63370
Nouveau

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai fait ce test identique avec plusieurs optiques, toutes restent "calées" à F 3,5, même si elle ouvrent à F2 !

J'ai eu des explications techniques de Sony qui valent ce qu'elles valent, pas grand chose, en me disant que c'était un choix de Sony pour obtenir un bon réagissement de l'AF ! Et si moi j'accepte que mon AF fonctionne à F2 ou F8, c'est mon choix, pas le leur !!!

PAr contre, pour compléter à démolir leurs arguments, sur mon NEX 7 tous les régléges fonctionnent mêmeen manuel à tous les diaph !:smileyangry: