Partagez votre expérience!
Pour sauvegarder les vidéos de mon CX700, j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe TOSHIBA STORE.E Basics 500Go USB3 et 2. Comme il était en NTFS je l'ai formaté en exFat32. Il fonctionne parfaitement sur mon Macpro et mon PC, mais si je le connecte à mon caméscope CX700 (lui-même raccordé au courant électrique) avec le câble d’adaptateur USB VMC-UAM1, le disque dur s'allume tandis que le caméscope recherche la détection, puis il s'éteint et le caméscope affiche ce message : "le câble USB a été débranché. Le support externe risque d'être endommagé. Appuyez sur la touche X pour quitter".
Il ne me propose pas non plus de formater le périphérique externe et reste sur ce message.
J'ai fait un essai avec une petite clé USB et elle est bien reconnue par le caméscope.
J'ai appelé le support technique qui m'a dit que ce disque n'était peut-être pas compatible et qu'il fallait une alimentation externe. Il m'a proposé le disque Sony HD PG5U compatible avec le CX700, pourtant celui-ci n'a pas d'alimentation externe et semble – au vu des informations techniques et visuelles – en tout point semblable au Toshiba STORE.E Basics, aussi, je me demande ce qui peut bien empêcher ce dernier d'être reconnu, s'il est identique au Sony.
Peut-être y a-t-il une astuce logicielle…??
Ce message a été modifié par: Madbrol