Partagez votre expérience!
Depuis quelques jours, des traces verticales de pixels morts apparaissent au bas de mon téléviseur Bravia XR-55A90J. J'ai déjà vu des pixels morts, mais jamais de cette manière. Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? Y a-t-il un moyen de réduire le problème ou de ralentir sa progression ?
J'ai remarqué le problème tout d'un coup. Je ne pense pas qu'il progresse, mais je ne peux pas l'affirmer. Les zones affectées sont visibles même lorsque l'écran est éteint et refroidi. En outre, la chaleur ou le temps passé sur l'écran n'ont pas d'incidence sur l'effet.
Pour l'histoire, ... il a été acheté en juillet 2022, donc juste hors garantie.
Merci
Bonjour, pour répondre à votre question, il serait utile de débrancher tout appareil branché sur le téléviseur, puis de débrancher le cordon d'alimentation (câble secteur) du téléviseur de la prise électrique, puis de laisser le téléviseur débranché pendant deux minutes et enfin de rebrancher le cordon d'alimentation (secteur) sur la prise électrique. Si le phénomène persiste, une réinitialisation des paramètres du téléviseur semble nécessaire. Pour cela, veuillez suivre les étapes ci-dessous : Appuyez sur le bouton (Paramètres rapides) de la télécommande, puis sélectionnez [Paramètres] — [Système] — [À propos] — [Réinitialiser] — [Réinitialisation d'usine]. Une fois ce paramètre validé, le téléviseur est remis aux paramètres d'usine. Si le problème persiste malgré toutes ces étapes, il peut s'agir d'un problème au niveau de la carte mère ou de la dalle, veuillez contacter le support technique Sony.